mardi 7 octobre 2014

Cambodge (7) - Angkor Vat - 3ème partie

Sur le site d'Angkor Vat un temple moderne, une pagode, a été construit dédié à la prière des bouddhistes d'aujourd'hui.
 Des fresques à l'extérieur
 On passe une monumentale porte sculptée
 des fresques à l'intérieur aux murs et au plafond (elles racontent la vie de Bouddha)
 des statues peintes ou dorées
 et Bouddha à qui l'on fait des offrandes
C'est très Bollywoodien tout cela, n'est-ce pas ? Mais finalement pas tellement plus que nos églises baroques ;o)
A l'extérieur, ce que j'imagine être des tombes.
et dans le coin de la terrasse un petit autel en bois comme il y en a devant
chaque maison cambodgienne
 
 
 Non loin, une autre pagode qui avait plus l'air d'une maison commune que d'un temple.

6 commentaires:

  1. Ca a dû être une magnifique voyage, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'aime beaucoup aussi ce temple moderne et ses fresques colorées.
    Merci pour ces chouettes billets !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très particulier dans ces pays là. Je préfère quand même le baroque de nos églises, moins chargé quand même, mais dans certains pays (Espagne par exemple) chargés en dorures.
    Encore marci

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, je les trouve un peu trop colorées ces fresques....

    RépondreSupprimer
  5. J'adore c'est too much mais c'est genial... c'est gai au moins.... !!

    RépondreSupprimer
  6. encore une fois je voyage avec toi et ça me rappelle un peu la culture indienne. En fait le bouddhisme et l'hindouisme ont des points communs. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage