mardi 11 juin 2013

Panneau de Marie Suarez - juin

Et voilà, je suis à jour aussi pour le panneau de Marie Suarez.
En ce mois qui devrait faire venir l'été (ah bon ? vous n'y croyez plus) nombreuses seront les occasions de faire la fête.
On fêtera les pères, la musique et peut-être aussi les nouveaux diplômés.
mes rosettes (notes de musique) sont un peu ratées, je
vais tâcher de les remplacer par des petits boutons. J'ai
changé la couleur blanche de la chemise qui ne se
distinguait pas très bien pour du vert. Oups ! j'ai oublié
le ruban du sceau de cire, je vais y remédier.
On fêtera aussi la Saint-Jean et on cueillera les premières roses du jardin pour les offrir.
il me restait quelques cm de ruban de ces couleurs flamboyantes, l'occasion de
les terminer pour les flammes. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'il
fallait faire des bouts de tissus pour les roses. J'ai réduit les dimensions des
rectangles à 10X4 cm, c'est largement assez grand et je les ai préférées rouges.
un gros bouton ancien de nacre brune
Voilà donc le carré du printemps presque terminé. Il me manque du ric-rac (zut ! le mot français ne me revient pas, vous savez cet espèce de galon en zig-zag) pour marquer la séparation verticale et toujours les boutons qui figurent les mois.

13 commentaires:

  1. J'ai été un peu absente, mais retrouver ton blog avec cette broderie Ouah! C'est magnifique!
    On a bien besoin de contempler de la beauté sur Ankara en ce moment...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Voici un joli semestre.... J'adore les petites roses....

    RépondreSupprimer
  3. cela rend super bien, moi aussi j'adore les petites roses

    RépondreSupprimer
  4. ouah!!! une belle broderie pour fêter comme il se doit
    amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Plus vraie que nature ton bouquet de roses. Les rubans pour les flammes c’est une bonne idée. C'est toujours un plaisir de voir ton interprétation.

    RépondreSupprimer
  6. C'est gai, charmant ! Et si je comprends bien, il y a de la fiesta dans l'air : anniv et diplôme, l'occasion d'être bien gâtée, n'est-ce-pas ?
    Croquet, j'appelais ça mais je crois bien qu'il y a un autre nom plus "actuel" et en Espagne, j'ai appris un mot que je devais retenir car très drôle "zum ou zun..." je ne sais plus et j'en suis marrie, je devais le noter ! je vais chercher !
    Bons préparatifs de voyage, le soleil est là depuis hier fin d'après-midi, chez nous : dépêche-toi de rentrer !

    RépondreSupprimer
  7. Ce petit panneau est très vivant, chaleureux et festif .Tes roses sont superbes, j'aime beaucoup ton feu de la St Jean en ruban.L'ensemble est vraiment réussi. Félicitations
    J'ai aussi un kit en attente de Marie Suarez "Délices de printemps " reste plus qu' à trouver le temps. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. françoise malou7711 juin 2013 à 21:00

    un beau panneau de printemps qui nous fait oublier celui que nous aurons connu cet année, bien triste

    RépondreSupprimer
  9. Tes roses sont comme vraies, voici un panneau charmant ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Charmant panneau pour fêter la musique et l'été !

    RépondreSupprimer
  11. encore bien jolie cette nouvelle étape ;-).
    Ne serait-ce pas du croquet, ton ric-rac ???

    RépondreSupprimer
  12. Un peu de croquet peut-être... ça fait du bien de voir que le printemps existe quelque part.... Ce panneau est superbe.

    RépondreSupprimer
  13. Une belle broderie, et un modèle de marie Suarez magnifique

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage