jeudi 9 février 2012

Flowers, flowers (2)

L'anémone est terminée, je me suis décidée pour le type d'encadrement. J'ai repéré il y a quelques semaines chez Poussine des broderies qu'elle a montées en herbier derrière une fenêtre ronde. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidée à participer à ce nouveau challenge de Gipsy Quilt.
Donc, comme une marie-louise, une fenêtre ovale coupée dans un tissu assorti à la broderie et fixée tout autour de la fleur par un point de broderie. Si j'en ai le courage et si je trouve chaque fois le tissu qui va bien, les 16 blocs seront montées de cette manière. Sinon j'aviserai et changerai mon fusil d'épaule à l'occasion.
OK ! c'est un peu too much ton sur ton, mais pour mon herbier réaliste, je trouve que cela convient. Cela lui donne une certaine élégance à l'ancienne qui n'est pas déplaisante. Le tissu au semis de lilas provient de mon stock, les lisières ont disparu depuis longtemps et j'ai oublié d'où il vient.
Point d'épine double en 2 fils de soie "Waterlilies" de Caron couleur "eggplant" perlée de blanc nacré et de lilas.
Sur la photo en haut à gauche, les bons yeux verront de quelle manière j'ai monté la "marie-louise". Parce que je craignais de ne pas réussir un joli arrondi avec un appliqué inversé classique, j'ai rusé en doublant mon tissu (on voit un peu de la doublure en tissu à draps vert) et en montant à la MAC comme un parement d'encolure. J'avais utilisé la même méthode pour le coussin "hellébore" du Défi de l'Avent.
Ce soir, sitôt posée la dernière perle des anémones, j'ai commencé "les roses". J'espère pouvoir vous les montrer bientôt.

11 commentaires:

  1. En t'inspirant de poussine, tu étais sûre d'obtenir un beau résultat! 5vraiment, mais alors vraiment pas too much à mes yeux!!)...Je garde ta méthode "parementure" sous le coude, c'est malin et efficace! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout en harmonie ! quelle délicatesse! en offrant un bel écrin à toutes tes fleurs, ton herbier promet d'être magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. elles sont magnifiques tes anémones, j'aime aussi l'écriture comme sur un herbier , bravo, j'aime

    RépondreSupprimer
  4. This is so pretty and I love all the different threads you have used in the Chevron stitch sampler. Thank you for visiting my blog.

    RépondreSupprimer
  5. tu sais que tu es drôlement bien partie avec tes anémones, je les trouve d'une douceur infinie...
    Bonne continuation! (o;)))

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me lasse pas de voir ces broderies, c’est super et j’attends les roses.

    RépondreSupprimer
  7. je n'y vois que du... superbe "travail", je ne comprends pas ton histoire de parement d'encolure ! mais je viendrai t'embêter si d'aventure, je veux insérer un motif "en creux" ! c'est magnifique et pas du tout too much !

    RépondreSupprimer
  8. De nouveau un travail tout en finesse ! C'est très réussi. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. L'encadrement ovale est une très bonne idée ! J'aime beaucoup les couleurs de ton bloc anémones, et avec l'embellissement des perles c'est superbe !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage